Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Decouvrez 20 nouveaux animaux sur anigaido.com - avril 2023 - Image 2
Crédit photo : © Anigaïdo / Julien PIERRE

Decouvrez 20 nouveaux animaux sur anigaido.com - avril 2023

20 Avril 2023

Vingt nouvelles espèces ont rejoint le bestiaire d'Anigaïdo ! Faites connaissance avec ces espèces qui ont maintenant leurs fiches dédiées, à retrouver dès à présent dans notre rubrique animaux.

  • Moins connu que la pieuvre, le calmar ou la seiche, l'argonaute est un invertébré de la classe des céphalopodes qui comme le nautile possède une coquille. En lisant sa fiche, vous comprendrez pourquoi l'aquariophilie lui doit beaucoup !

 

  • Chez les insectes, la blatte souffleuse de Madagascar possède un bien étrange pouvoir : découvez lequel en lisant sa fiche !

 

  • Au rayon crustacés, Anigaïdo vous propose de découvrir deux nouvelles espèces assez communes que l'on peut observer sur nos côtes : la combative étrille et l'araignée de mer qui sait se déguiser pour se fondre dans son environnement.

 

  • Que ce soit dans les eaux de l'Amazone et ses affluents pour la raie motoro ou dans les eaux littorales pour l'aigle de mer, voici deux espèces de poissons cartilagineux dotées d'épines sur la queue qu'il vaut mieux manipuler avec précaution.

 

  • Côté poissons osseux, Anigaïdo vous propose de faire connaissance avec le cycloptère, un poisson un peu boursoufflé dont les oeufs sont vendus comme le caviar du pauvre, et le poisson-spatule, un drôle d'habitant du delta du Mississippi qui a récemment perdu à jamais son cousin du Yangtsé...

 

  • S'il n'est pas un prix de beauté et que sa 'bave n'atteint pas la blanche colombe', le crapaud est un amphibien pourtant sympathique qui mérite mieux que sa réputation.

 

  • Notre rubrique dédiée aux oiseaux s'est bien enrichie avec pas moins de 5 nouvelles fiches qui vous permettront de faire connaissance avec le corbeau, la gracile grue demoiselle, l'ibis falcinelle au charme discret, le superbe lophophore ou encore la pintade de Numidie qui peuplait les savanes africaines bien avant d'atterrir dans nos basses-cours. 

 

  • Chez les rongeurs, vous pourrez faire connaissance avec l'écureuil gris, ce cousin parfois un peu trop envahissant de l'écureuil roux.

 

  • Chez les bovidés, l'éland (avec un 'd' à la fin) est la plus grosse antilope d'Afrique qui a franchement des allures de grosse vache.

 

  • Le muntjac est un cervidé asiatique miniature qui se décline en une dizaine d'espèces dont une s'est même installée dans certaines régions de France à l'état sauvage.

 

  • Autre espèce exogène très discrète mais maintenant présente dans certaines régions de France, le chien viverrin est un canidé sauvage élevé en Asie et dans certains pays d'Europe Centrale pour sa fourrure.

 

Crédit article : © Julien PIERRE

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top