Anigaïdo, c'est quoi ?
Guide pour sorties très bêtesEspace membre

ANIGAÏDO, LE GUIDE INCONTOURNABLE POUR VOS SORTIES TRÈS BÊTES !
Voici les 4 raisons d’être d’ ANIGAÏDO :

2

Tous les types de sorties animaux, des plus populaires aux plus confidentielles !

Sur ANIGAÏDO, nous recensons tous les lieux et sites en France métropolitaine (et pays limitrophes) ouverts au public qui permettent de découvrir et approcher le monde fascinant des animaux.

Grâce à notre moteur de recherche et aux recommandations des autres utilisateurs, nous vous aidons à faire le bon choix et réussir vos sorties !

Les types de lieux et sorties recensés sur ANIGAÏDO* sont :

Les aquariums, oceanariums et parcs marins, éducatifs et pratiques pour observer en immersion la faune des mers, océans et rivières tout en restant au sec.

Les fermes pédagogiques et élevages qui permettent d’aller au contact des animaux de la ferme ou domestiqués et dont l’être humain exploite les ressources.

Les haras et élevages de chevaux ouverts au public, animés par des passionnés qui travaillent à perpétuer des races souvent rares.

Les jardins zoologiques et parcs animaliers qui permettent de découvrir des espèces d’animaux sauvages, exotiques, domestiques et oeuvrent de plus en plus pour la conservation d’espèces menacées.

Les parcs qui permettent de voir des animaux tout en proposant également des attractions, des jeux et des animations.

Les activités ludiques et insolites avec ou autour des animaux : randonnées avec des ânes, chiens de traîneau, dromadaires ou lamas, randonnées canines, visites de ruchers, etc…

Les parcs, réserves ou sites naturels permettant l’observation d’oiseaux et rapaces.

Les sorties dans la nature pour aller observer la riche et passionnante faune française en liberté dans son environnement. Patience, silence, choix des saisons et horaires adaptés sont de rigueur…

Les parcs et les jardins publics, poumons verts de nos villes, sont souvent des lieux propices à l’observation d’oiseaux, insectes, poissons, etc…

Les vivariums et les insectariums nous font découvrir le monde des reptiles et de petites bêtes aux mœurs souvent fascinantes.

Les musées d’histoire naturelle, lieux de culture et de pédagogie, nous éclairent sur l’évolution du vivant avec souvent des perspectives préhistoriques.

Les lieux qui permettent de se replonger dans la Préhistoire, qu’il s’agisse de fossiles, de dinosaures reconstitués ou de grottes spectaculaires.

Les expositions et conférences sur les thèmes de la nature et des animaux.

* NB : un lieu ou une sortie peuvent être référencés dans plusieurs catégories.

3

Nos fiches illustrées pour connaître et reconnaître les animaux !

ANIGAÏDO vous accompagne avant/pendant/après vos sorties en vous proposant nos fiches documentées sur un grand nombre d’espèces d’animaux. Grâce aux photos et leurs principales caractéristiques physiques, vous pouvez apprendre à les identifier facilement en quelques secondes.

Du gorille à l’abeille, du panda à la mésange, ANIGAÏDO traite aussi bien des animaux sauvages du Monde visibles dans les parcs animaliers que de la passionnante faune française en passant par les animaux de la ferme qui accompagnent l’homme au quotidien dans ses activités agricoles ou de loisirs.

4

S’informer et apprendre !

ANIGAÏDO vous propose régulièrement des actualités et des dossiers pour découvrir le monde animal et aller à la rencontre d’acteurs passionnés et engagés dans sa préservation.

Top