Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Campagne de la LPO contre la chasse du combattant varié
Crédit photo : Carte postale souvenir du combattant varié réalisée par la LPO dans le cadre de sa campagne virale

Quoi de neuf sur anigaïdo.com ? semaines 46 à 48

29 Novembre 2019

Côté actus ces dernières semaines, l'action virale de la LPO pour interpeler nos gouvernants qui autorisent la chasse d'espèces menacées en Europe a retenu notre attention, de même que l'arrivée d'un couple d'ornithorynques au Zoo de San Diego en Californie et la triste nouvelle du décès d'Iman, femelle rhinocéros de Sumatra et dernière représentante en Malaisie de cette espèce en danger critique d'extinction. Une pensée également pour le Zoo d'Upie le Jardin aux Oiseaux durement touché par les intempéries qui ont frappé la Drôme récemment mais ne baisse pas les bras et a entrepris de se reconstruire.

On est également très fier de notre nouveau dossier 'En immersion dans un grand aquarium' pour lequel le Grand Aquarium de Touraine nous a ouvert ses portes pour nous aider à comprendre son fonctionnement et nous raconter 1001 histoires de poissons absolument passionnantes !

On a aussi enrichi la section dédiée aux records des animaux de notre rubrique Kids en imaginant une grande course des animaux sous l'eau, sur terre et dans les airs. Jetez-y un oeil si vous voulez savoir quels sont les animaux les plus rapides du monde et ceux qui au contraire prennent vraiment leur temps.

Ils ont rejoint le bestiaire Anigaïdo et sont désormais fichés : la grâcile avocette élégante et le menacé (mais chassé quand même !?!) courlis cendré, deux oiseaux limicoles qu'on a la chance de pouvoir apercevoir en France ; le tranquille paresseux unau ; le mignon tamandua, un petit fourmilier arboricole ; et le si étrange ornithorynque.

Et pour finir la publication Facebook la plus populaire sur notre compte Anigaido Officiel sur les 3 dernières semaines : une vidéo d'une race de moutons incroyables, les nez noirs du Valais (via Venture) :

Retour à la liste

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top