TEMOIGNAGE : URGENCE ENVIRONNEMENTALE AU SUD-KIVU
Publié le 18 Décembre 2019Xavier GILIBERT (Objectif Brousse) témoigne de la nécessité d'une action urgente au Sud-Kivu et en appelle à la communauté internationale.
Lire l'article4 Juillet 2019
Chaque semaine et à l’occasion des grandes vacances, Anigaïdo vous propose de découvrir un lieu ou une sortie ‘coup de cœur’ dans un département français à chaque fois différent.
Cette semaine direction Romagne (86) dans la Vienne au Sud de Poitiers pour une véritable immersion dans le monde des primates à la Vallée des Singes.
Ce parc animalier 100 % dédié aux singes et aux lémuriens est un must pour tout fan de primates qui se doit de le visiter ! Plus de 30 espèces sont hébergées dans ce lieu très engagé dans leur conservation et leur étude (via le financement de bourses de recherches in-situ), dont des gorilles, des singes hurleurs, des mandrills, des lémuriens rares ou encore de remarquables colonies de chimpanzés et de bonobos. Avec une quasi absence d’enclos, de vastes ilots où ils évoluent en semi-liberté et de nombreuses zones de contact direct avec les lémuriens, les saïmiris ou encore les magots, on a réellement la sensation de rentrer sur le territoire et dans l’intimité de nos cousins. Le tarif peut sembler un peu élevé mais se justifie complètement quand on assiste aux nourrissages commentés passionnants et très instructifs et qu’on prend le temps de flâner un peu pour observer chaque espèce.
Fidèle à ses valeurs, la Vallée des Singes est un parc éco-friendly (tri des déchets, utilisation de matières recyclables, etc…) et labellisé Tourisme & Handicap.
Les - | Les + |
- Tarif un peu élevé mais… (voir commentaires) - Eviter si possible les périodes de fortes chaleurs (même si le site est bien arboré) ou de trop forte affluence (comme partout…). | - Les nourrissages commentés passionnants - Des espèces rares en semi-liberté - Les zones de contact avec de nombreuses espèces - La démarche éco-friendly du parc |
+ d'infos : La Vallée des Singes
Commentaires sur cette actualité