Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Quoi de neuf sur anigaido.com : semaines 11 a 13 (2020) - Image 2
Crédit photo : Saki face blanche (mâle) - Pixabay - ChrisB89 - CC0

Quoi de neuf sur anigaido.com : semaines 11 a 13 (2020)

28 Mars 2020

Alors que les beaux jours arrivent, nous devons demeurer confinés pour tenter d’endiguer la progression d’un virus devenu planétaire. Forcés de réduire le plus possible nos interactions sociales qui font partie intégrante de notre condition de primates grégaires, nous sommes appelés à faire montre de patience et de prudence tandis que certains affrontent la maladie ou font face à ses conséquences.

Tous les parcs animaliers, parcs zoologiques, aquariums, reptilariums, insectariums, volières, fermes pédagogiques, centres de sauvegarde, parcs ornithologiques, SPA et autres ont du fermer leurs portes au public ou différer leur ouverture jusqu’à nouvel ordre. Pour certains, la situation devient critique car faute de visiteurs, les ressources financières s’amenuisent or il faut nourrir les animaux. Vous pouvez les aider en soutenant les actions qu’ils relaient sur leurs réseaux sociaux.

anigaido.com poursuit son activité en continuant à vous proposer articles, fiches et quiz pour s'aérer l'esprit en découvrant le monde fascinant des animaux.

Nous avons consacré un dossier complet au pangolin pour mieux connaître ce drôle de petit mammifère. Animal le plus braconné au monde, il pourrait être celui par qui le virus du Covid 19 est arrivé, soulevant la question du trafic et de la consommation d’animaux sauvages vivants et des maladies issues de ces pratiques.

Du ver de terre au mille-pattes en passant par le hérisson ou le merle noir, on vous propose aussi un mini-safari pour naturalistes en herbes avec notre article consacré aux animaux du jardin complété par un quiz rigolo et pas piqué des hannetons.

Les nouvelles fiches animaux proposées sur Anigaïdo vous permettront de faire connaissance avec  le superbe ara de Buffon et la libellule, insecte fascinant de nos mares et étangs dont les origines remontent à bien longtemps. Surtout, nous avons enrichi la section dédiée aux primates avec pas moins de 6 nouvelles espèces : le teigneux hamadryas vénéré dans l’Egypte antique, le langur sacré vénéré lui par les Hindouistes, le mignon ouistiti à toupets blancs, le rare et menacé lémur couronné, le timide saki à face blanche et le singe hurleur dont le cri est un des plus puissants du monde animal !

Quant au post le plus populaire de notre compte Anigaido Officiel sur ces dernières semaines, c’est cette photo du splendide martin pêcheur nain des Philippines prise par le biologiste Michael David DE LEON après des années de terrain pour approcher ce farouche lutin volant :

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

Top