Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Wapiti, coyote, singe dore : nos nouvelles fiches animau ... - Image 2
Crédit photo : Coyote - AdobeStock

Wapiti, coyote, singe dore : nos nouvelles fiches animaux a decouvrir en mai 2025

15 Mai 2025

Notre site internet anigaido.com s'enrichit en permanence de nouvelles fiches sur des animaux d'ici ou d'ailleurs. Voici la liste de nos derniers ajouts :

 

  • Ches les insectes, le plus lourd c'est probablement le scarabée goliath mais nul doute que le plus grand c'est le bien nommé dynaste Hercule dont certains individus peuvent dépasser les 17 cm de long !

 

  • Chez les requins (qui appartiennent au groupe des poissons cartilagineux) on distingue les requins de haute mer qui doivent nager en permanence pour s'oxygéner et les espèces sédentaires comme le requin nourrice capables de respiration branchiales sans bouger et qui peuvent donc se reposer sur le fond.

 

  • Chez les poissons on vous propose un zoom sur le petit poisson mandarin, un habitant des récifs aux couleurs chatoyantes et au caractère bien trempé !

 

  • Nous avons enrichi la rubrique des oiseaux avec deux nouvelles espèces particulièrement gracieuses : le flamant nain d'Afrique et la grue du Japon (aussi appelée grue de Mandchourie).

 

  • Il n'est pas le marsupial le plus connu mais avec ses faux-airs de grosse souris à trompe, le potorou (4 espèces dont le potorou à long nez) est un habitant assez représentatif du caractère si unique de la faune australienne.

 

  • Chez les cervidés, le magnifique wapiti est un poids lourd iconique de la faune nord-américaine ; le cerf axis indien semble quant à lui hésiter entre le daim et le cerf.

 

  • Avant le lama fut le guanaco, un camélidé contemporain des civilisation précolombiennes dont la laine et la chair constituèrent des ressources précieuses sur ces terres hostiles.

 

  • Son chant unique colle à l'univers des westerns et il est probablement un des canidés les plus adaptables du règne animal aussi à l'aise dans un désert qu'en ville : découvrez le coyote.

 

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top