Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Anigaido recommande ! le grand aquarium de touraine pres ... - Image 2
Crédit photo : Saumon de fontaine ou omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) au Grand Aquarium de Touraine - Julien PIERRE

Anigaïdo recommande ! le grand aquarium de touraine près d'amboise (37)

18 Juillet 2019

Chaque semaine et à l’occasion des grandes vacances, Anigaïdo vous propose de découvrir un lieu ou une sortie ‘coup de cœur’ dans un département français à chaque fois différent.

A Lussault-sur-Loire (37), à quelques km du Château d’Amboise et au cœur du pays des châteaux de la Loire, le Grand Aquarium de Touraine est un aquarium fascinant qui mérite le détour et vous propose de plonger… à la rencontre des espèces de nos rivières !

Un peu comme si on descendait la Loire voisine jusqu’à l’océan, le Grand Aquarium de Touraine, qui a fêté cette année ses 25 ans, propose une immersion d’une bonne heure ou plus dans le monde aquatique en partant des eaux et rivières du monde jusqu’à la mer et ses espèces emblématiques. Si les espèces des mers et océans comme Némo le poisson-clown, les hippocampes et les requins répondent présents et enchanteront les plus petits, l’aquarium met également en valeur les espèces des rivières d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez ainsi observer des brochets, des esturgeons (dont les œufs font le caviar), des écrevisses, des grenouilles tropicales, des caïmans ou encore des poissons cavernicoles complètement aveugles. Le siluroscope est un temps fort de la visite : la découverte des silures, ces titans de nos rivières qui flirtent avec les 2 m est captivante.

On recommande la visite du Grand Aquarium de Touraine car il est très pédagogique et permet de découvrir des espèces souvent méconnues et malheureusement souvent en péril, comme le rappelle le rapport inquiétant publié en Juillet sur l’état de sauvegarde des espèces de poissons en France. L’équipe de l’aquarium est très investie dans le bien-être de ses pensionnaires (rare naissance en 2018 de requins pointes blanches) et propose de nombreuses animations ludiques et éducatives pour le jeune public.

Les -Les +

- Un peu petit ? (on en redemande !)

- Privilégiez les temps calmes en terme de fréquentation pour profiter pleinement de la quiétude des lieux

- Le siluroscope !

- Des espèces méconnues des rivières du monde d’ici et d’ailleurs

- Aquariums spectaculaires

- Requins

- Nombreux ateliers et animations pour le jeune public

- Billet couplé avec le Parc Mini-Châteaux

+ d'infos : Grand Aquarium de Touraine

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

Top