Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Anigaido recommande ! alligator bay, juste a cote du mon ... - Image 2
Crédit photo : Alligator du Mississippi albinos à Alligator Bay - Julien PIERRE

AnigaÏdo recommande : alligator bay (50)

26 Juillet 2019

Chaque semaine et à l’occasion des grandes vacances, Anigaïdo vous propose de découvrir un lieu ou une sortie ‘coup de cœur’ dans un département français à chaque fois différent.

Situé juste à côté du Mont-Saint-Michel, à Beauvoir (50), Alligator Bay est un parc animalier original et passionnant entièrement consacré aux reptiles, un immanquable pour les amateurs qui ravira aussi les enfants et les curieux.

La visite s’organise selon 4 grandes zones thématiques. La ferme des tortues et ses pensionnaires très actives présente un grand nombre d’espèces de tous horizons, dont certaines très rares. Un espace de contact permet même de caresser des tortues sillonnées géantes et le parc héberge une tortue absolument gigantesque, qui quand on la voit donne clairement l’avantage aux Seychelles dans la course à la plus grosse tortue terrestre au monde avec les Galapagos. Une seconde zone, le labyrinthe des dragons, est un vaste ensemble de vivariums où observer des serpents, lézards et iguanes dont de beaux varans bleus australiens, des anacondas jaunes ou d’immenses pythons réticulés de plusieurs mètres ! Enfin, une spectaculaire serre aux crocodiles à la température tropicale permet via des passerelles de serpenter et surplomber des groupes importants de crocodiles du Nil, caïmans sud-américains et alligators du Mississippi. Vous pourrez notamment y voir de rarissimes alligators blancs ! La visite du parc est complétée par une plaine de jeux avec de la restauration et quelques reproductions de dinosaures qui raviront les plus petits.

On recommande la visite d’Alligator Bay car même si vous n’êtes pas forcément amateur de reptiles, des panneaux pédagogiques permettent de faire connaissance avec chaque espèce et la visite propose des temps forts mémorables comme le fait de pouvoir caresser des tortues géantes, la spectaculaire serre aux crocodiles ou encore les repas des sauriens. Prenez votre temps pour la visite, privilégiez les moments calmes et évitez peut-être aussi la période hivernale où certaines espèces de tortues notamment hibernent.

Les -Les +

- Plein tarif élevé

- Privilégiez des temps calmes pour visiter le parc

- Evitez l’hiver où certaines espèces hibernent

- Caresser des tortues sillonnées géantes

- Pédagogie

- Séance de nourrissage des crocodiles

- Juste à côté du Mont-Saint-Michel

- Des espèces rares et spectaculaires

- Un parc agréable et bien tenu

+ d'infos : Alligator Bay

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top