Guide pour sorties très bêtesEspace membre
L'incroyable selfie de deux soigneurs avec des gorilles  ... - Image 2
Crédit photo : La selfie des soigneurs Mathieu et Patrick avec leurs protégées / Photo : Virunga National Park

L'incroyable selfie de deux soigneurs avec des gorilles de montagne !

23 Avril 2019

Cette photo est devenue virale et fait le tour du Monde. On y voit Mathieu et Patrick, deux soigneurs du Centre Senkwekwe au Congo, prendre une selfie avec Ndakazi et Ndeze, deux gorilles femelles, debout sur leurs pattes arrières et qui semblent prendre la pose volontairement !

Cette photo a été prise au Parc National des Virunga qui englobe une partie des montagnes des Virunga à l’Est de la République Démocratique du Congo, à la limite des frontières de l’Ouganda et du Rwanda. Il abrite une biodiversité exceptionnelle dont des populations de gorilles de montagne. Le Centre Senkwekwe a été créé pour prendre soin des gorilles orphelins du parc dont les parents ont été victimes de braconnage.

Nous vous proposons la traduction en français d'une partie du post original du Parc National accompagnant la photo :

'Vous avez probablement vu passer cette incroyable selfie de nos soigneurs Mathieu et Patrick avec Ndakazi et Ndeze, deux gorilles femelles orphelines, à l’intérieur du Senkwekwe Center dans le Parc National du Virunga. Nous avons reçu plein de messages au sujet de cette photo. Et OUI, c’est une vraie photo ! Ces demoiselles gorilles ont un tempérament espiègle et ce cliché capte parfaitement leurs personnalités ! Ce n’est également pas surprenant de les voir debout – la plupart des primates se déplacent aisément sur leurs jambes arrières sur de courtes séquences.

Nous tenons à préciser que les gorilles de la photo sont hébergés dans un sanctuaire pour primates orphelins où ils vivent depuis qu’ils sont petits. Leurs soigneurs au Centre Senkwekwe font très attention de ne pas mettre la santé des pensionnaires en danger.

Cette photo a été prise dans des circonstances exceptionnelles. Il est totalement interdit d’approcher un gorille sauvage.'

Le gorille de montagne est une espèce très menacée, classée 'En danger' par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Vous pouvez lire notre dossier consacré aux gorilles pour en savoir plus sur ces magnifiques primates.

Le Parc National du Virunga et le Centre Senkwekwe se financent pour partie grâce aux dons.

+ d'infos :

Le site web du Parc National des Virunga 

Le Facebook du Parc National des Virunga

(please contact us if you want us to remove the picture for copyrights issues)

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

Top