TEMOIGNAGE : URGENCE ENVIRONNEMENTALE AU SUD-KIVU
Publié le 18 Décembre 2019Xavier GILIBERT (Objectif Brousse) témoigne de la nécessité d'une action urgente au Sud-Kivu et en appelle à la communauté internationale.
Lire l'article19 Décembre 2018
Depuis 1965, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres et BBC Worldwide organisent en Octobre le prestigieux concours annuel du ‘Wildlife Photographer of the Year’ – les meilleurs photographes de la vie sauvage en français.
Compétition ouverte à tous, le jury doit faire son choix parmi des milliers de clichés pour désigner les lauréats des différentes catégories.
Le niveau des clichés pour l’année 2018 est à la hauteur de la popularité du concours avec des photos extraordinaires : magnifiques singes rhinopithèques de Roxellane menacés d’extinction en Chine, spectaculaire salamandre géante saisissant une couleuvre d’eau, oiseau se nourrissant sur la plaie sanglante d’un fou de Grant sans que celui-ci ne réagisse ou encore photo bouleversante d’une jeune gorille de montagne brandissant le corps sans vie de son petit - l’histoire derrière chaque image est tout aussi passionnante et apporte un éclairage supplémentaire.
Les 100 meilleures photos du concours font ensuite l’objet d’une exposition itinérante dans plusieurs pays, à découvrir notamment au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges jusqu’au 24 Février 2019 !
Commentaires sur cette actualité