Guide pour sorties très bêtesEspace membre
La lpo mobilise sur les reseaux sociaux pour appeler a f ... - Image 2
Crédit photo : Carte postale à télécharger pour le courlis cendré réalisée par la Ligue de Protection des Oiseaux

La lpo mobilise sur les reseaux sociaux pour faire cesser la chasse d'especes protegees

25 Novembre 2019

Un épisode aura peut-être retenu votre attention il y a de cela quelques semaines : un courlis cendré, espèce d'oiseau limicole considérée comme 'Vulnérable' et dont les effectifs déclinent au niveau européen, avait été relâché et bagué en Pologne (après avoir été élevé en couveuse) pour tenter d'y sauver l'espèce et suivre sa migration avant de disparaître en Normandie.

Pourquoi ? Parce qu'à l'instar de plusieurs autres espèces protégées, le courlis cendré est un oiseau protégé qui figure sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France métropolitaine et dont les effectifs déclinent tout en étant autorisé à la chasse suivant des quotas (6.000 individus pour 2019). 

La Ligue de Protection des Oiseaux a lancé le 21 Novembre 2019 une action pour mobiliser sur les réseaux sociaux et attirer l'attention du Président de la République sur cette situation schizophrénique (= autoriser la chasse d'espèces protégées).

Ceux qui le souhaitent sont invité à télécharger et publier une carte postale 'souvenir' d'une espèce menacée et copier-coller un message sur leur mur/profil ; vous trouverez le détail de cette action ici : Appel à mobilisation LPO.

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top