Vers la creation d'un centre d'accueil pour dauphins au zooparc de beauval ?
12 Novembre 2025
Dans une vidéo mise en ligne le 10 Novembre 2025, le Directeur du ZooParc de Beauval a pris la parole pour confirmer le projet de création d'un centre d'études, de recherche scientifique et de sauvegarde des grands dauphins issus de captivité, un projet ambitieux appelé à recueillir notamment les individus originaires des parcs Marineland d'Antibes (si ils ne partent pas en Espagne) et Planète Sauvage (qui héberge actuellement 11 dauphins).
Le complexe va être construit sur 2,5 hectares et devrait ouvrir ses portes au public au printemps 2027 qui pourra le parcourir via un chemin d'1 km. Rodolphe DELORD fait du bien-être des futurs pensionnaires une priorité absolue avec d'une part le respect des liens familiaux et sociaux des dauphins concernés et d'autre part des aménagements stimulants (cachettes, reliefs, îles, rochers, vagues, courants marins, etc).
Comme le responsable de Beauval l'explique dans la vidéo, il y aurait actuellement une soixantaine de grands dauphins en attente de placement en Europe avec la fermeture probable d'un certain nombre de delphinariums. Le futur centre aurait une capacité d'accueil de 20 à 30 individus.
Fidèles à la volonté du parc de toujours éduquer et sensibiliser, des espaces pédagogiques sur les grands mammifères marins et la conservation des milieux marins rythmeront la visite.
Plus d'infos sur le site Internet du ZooParc de Beauval

Commentaires sur cette actualité