Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Reouverture au public des parcs zoologiques de plein air ... - Image 2
Crédit photo : A Pairi Daiza © Julien PIERRE

Reouverture au public des parcs zoologiques de plein air en belgique le 13 fevrier 2021

10 Février 2021

En Belgique, le gouvernement a annoncé le 5 Février la possibilité de réouverture au public pour les parcs zoologiques à compter du Samedi 13 Février 2021.

Cette réouverture est évidemment assortie d'un certain nombre d'obligations à respecter dans le contexte de crise sanitaire actuelle :

  • Jauge limitée du nombre des visiteurs : il faut réserver ses billets en avance et choisir un créneau horaire de visite afin de limiter l'affluence.
  • Seules les activités de plein air sont autorisées.
  • Limitation des regroupements dans l'enceinte du parc.
  • Port du masque obligatoire dès 12 ans ; dès 3 ans certaines zones de contact comme l'île des saïmiris à Pairi Daiza par exemple.
  • Les zones de restauration, quand elles sont ouvertes, se limitent à proposer une offre à emporter.
  • Les espaces extérieurs sont accessibles ; précisions en attente concernant l'accès aux zones en intérieur.
  • L'accès au parc pour les résidents français est soumis aux instructions des autorités belges et françaises en matière de déplacements transfrontaliers.

Pairi Daiza, le Zoo d'Anvers, le Zoo de Planckendael, le Domaine des Grottes de Han, Pakawi Park et Monde Sauvage le Safari Parc d'Aywaille ont notamment annoncé leur réouverture le 13 Février 2021.

Comme l'indique rtbf.be, cette réouverture est soumise à l'évolution de la situation épidémique et est susceptible d'être révisée à tout moment, notamment à l'occasion du prochain Comité de Concertation prévu le 26 Février 2021.

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top