Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Deconfinement phase 2 : reouverture progressive des zoos ... - Image 2
Crédit photo : © Julien PIERRE

Deconfinement phase 2 : reouverture progressive des zoos, fermes et aquariums

2 Juin 2020

Info Covid 19 : à compter du 2 Juin 2020 la France entre dans la phase 2 du déconfinement avec un assouplissement des règles de circulation notamment.

  • La majorité des sites naturels en France sont de nouveau accessibles en respectant gestes barrières et consignes.
  • Concernant les zoos, aquariums, musées, fermes pédagogiques, parcs à thème et plus généralement les activités de loisirs animaliers, leur réouverture demeure conditionnée par autorisation du préfet local qui doit valider le plan d'accueil du public mis en place.

Dans les parcs animaliers, aquariums, musées et activités qui réouvrent :

  • le port du masque a été rendu obligatoire par décret > prévoyez votre masque !
  • pour gérer l'afflux et la concentration de visiteurs qui empêchent la distanciation sociale, limitation du nombre de visiteurs > planifiez au maximum votre visite ! Privilégiez les périodes d'affluence moindre et l'achat des billets à l'avance avec indication du jour de visite quand c'est possible est fortement recommandé voire obligatoire ; par exemple le ZooParc de Beauval limite l'accès à son parc à 5.000 visiteurs/jour. 
  • Pendant votre visite, continuez à respecter les gestes barrières : se laver régulièrement les mains pendant au moins 20 secondes à l’eau et au savon ou gel  hydroalcoolique, éternuer dans son coude (même avec le masque), éviter de se toucher le visage (en particulier le nez, la bouche et les yeux), se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle, jeter les masques usagés dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Respect IMPERATIF des consignes données par le lieu qui vous accueille.

Sur Anigaïdo, nous essayons au maximum de tenir à jour les infos et dates de réouverture des parcs ; on vous invite en complément à préparer vos visites au maximum en consultant les sites et réseaux sociaux du parc que vous voulez visiter. 

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top