Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Pass sanitaire pour visiter les parcs animaliers et de l ... - Image 2
Crédit photo : © Julien PIERRE

Pass sanitaire pour visiter les parcs animaliers et de loisirs a partir du 21 juillet 21

18 Juillet 2021

(Actu mise à jour le 21 Juillet 2021)

Dans le cadre des annonces qu'a énumérées le Président de la République dans son allocution du 12 Juillet 2021 pour pousser la population à se faire davantage vacciner, Emmanuel MACRON a notamment indiqué que la présentation du pass sanitaire serait obligatoire dès le Mercredi 21 juillet pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, périmètre incluant les parcs animaliers et zoologiques, aquariums, parcs de loisirs et musées d'histoire naturelle.

Les Directeurs de parcs zoologiques regroupés au sein de l'AFDPZ ont déposé un recours devant le conseil d'Etat pour demander un report de la mise en place du Pass Sanitaire obligatoire au 15 Septembre 2021, jugeant l'instauration des procédures de contrôle inapplicables sur un laps de temps si réduit. Déjà impactés par les périodes de fermeture qui se sont succédées depuis 2 ans et très dépendants de la fréquentation estivale, les parcs zoologiques craignent un impact négatif et dissuasif de ces mesures sur le nombre de leurs visiteurs.

Jauge (pour le moment) fixée à moins de 50 visiteurs pour s'affranchir du seuil à partir duquel le pass sanitaire est exigible, horaires de visite aménagés, organisation de tests PCR pour les visiteurs en amont de l'entrée pour certains grands parcs tels que Beauval ou la Barben : renseignez-vous avant de vous rendre dans le parc qui vous intéresse !

En l'état et pour les établissements recevant plus de 50 personnes en même temps, il sera donc nécessaire de présenter un pass sanitaire valide justifiant de son immunité au Covid 19 pour accéder au parc à partir du mercredi 21 Juillet 2021. Pour les visiteurs de 18 ans et plus, ce pass sanitaire consiste à présenter soit la preuve d'un schéma vaccinal complet (avec un délai de validité ramené à 7 jours après la 2nde injection pour les vaccins en 2 piqûres), soit un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures, soit un test prouvant un rétablissement du Covid-19. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s'appliquera à compter du 30 Août

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top