Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Les plus belles photos animalieres et nature de 2020 - Image 2
Crédit photo : © Sergey Gorshkov

Les plus belles photos animalieres et nature de 2020

17 Octobre 2020

Le prestigieux concours 'Wildlife Photographer of the Year' organisé par le Musée d'Histoire Naturelle de Londres a dévoilé le palmarès de son édition 2020.

C'est Sergey Gorshkov, photographe animalier de renom, qui l'a emporté avec sa photo 'The Embrace' (L'étreinte) immortalisant un rare et magnifique tigre de Sibérie en train de laisser des marques olfactives sur le tronc d'un arbre, une façon pour ces grands félins (les plus grands du monde !) de passer des informations à leurs congénères (territoire, chaleurs, etc). Ce cliché est le fruit d'un patient travail de Sergey sur 10 mois et a été réalisé à l'aide d'un piège photo. Il illustre par sa composition la place de l'animal dans son habitat.

Si vous êtes curieux de belles photos nature et animaux, on vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site Internet du Muséum qui vous propose une sélection à couper le souffle des 100 meilleures images de cette édition 2020 ! Singe nasique au grand nez caractéristique qui semble méditer ('The Pose' de Mogens Trolle), jeune bouquetin de Nubie en plein saut qui semble comme suspendu dans les airs au-dessus d'un précipice ('Kid's Game' de Yossi Eshbol), rapace circaète Jean-Leblanc en plein combat avec un serpent ratier ('Snake versus Eagle' de Sambath Subbaiah) ou encore terrible photo d'un globicéphale du Pacifique (de la famille des dauphins) à la queue mutilée par les hélices d'un bateau ('Boat Strike' de Francis Pérez), voici quelques-uns des clichés qui figurent dans cette sélection de haut vol.

 

Le compte Instagram de Sergey Gorshkov

Le site Internet du Muséum d'Histoire Naturelle de Londres

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

Top