Le Zoo de Beauval accueille des diables de Tasmanie
Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Terreur au zooparc de beauval : les diables de tasmanie  ... - Image 2
Crédit photo : Diable de Tasmanie - PixbayBlade - Pixabay - CC0

Terreur au zooparc de beauval : les diables de tasmanie débarquent !

13 Avril 2019

Les plus anciens se souviendront peut-être de Taz, ce personnage marquant des dessins animés Warner Bros connu pour son caractère irascible et colérique et son langage incompréhensible. C'est que lorsqu'ils ont imaginé ce personnage, les dessinateurs se sont sans doute inspirés du caractère du vrai diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii), gros marsupial carnivore et charognard farouche et hargneux capable de cris étranges et aboiements effrayants (qui lui ont valu son nom).

On ne le trouve à l'état sauvage que sur la petite île de Tasmanie au Sud de l'Australie, où sa population est difficilement estimée entre 20.000 et 70.000 individus. Il a aujourd'hui le statut d'espèce menacée car l'espèce souffre d'une forme spécifique de cancer qui la décime et l'Australie a mis en place le 'Save The Tasmanian Devil Program' pour tenter d'enrayer cette menace. 

Le Zoo de Copenhague pilote un programme européen de conservation de l'espèce et confié deux individus au Zooparc de Beauval, visibles par le public depuis Avril 2019. Cette espèce rare est également visible en Belgique à Pairi Daiza et au Zoo de Planckendael.

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top